Église Notre-Dame-de-l’Assomption d’Ahuillé

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants tenderize tough beef.

Géolocalisation sur la carte : Mayenne

Géolocalisation sur la carte : Pays de la Loire

Géolocalisation sur la carte : France

L‘église Notre-Dame-de-l’Assomption est une église catholique située à Ahuillé, dans le département français de la Mayenne.

L’église est situé dans le bourg d’Ahuillé, place de l’Église trail running hydration vest.

Elle a été reconstruite en 1863. Dédiée à l’Assomption, elle nous rappelle un usage ancien, celui des sonneurs de bombardes qui venaient encore à la Pentecôte 1629 pour prêter leur concours à la célébration des offices ; elle nous signale également la coutume de séparer dans l’église les hommes et les femmes ; en effet, à la fin du XVIIIe siècle, une des portes était encore désignée sous le nom de « Porte des Femmes ».

Son inventaire s’est déroulé le diy running belt. Après une première tentative infructueuse le matin, devant environ 700 personnes, les gendarmes pénètrent dans l’édifice ; ils expulsent les jeunes gens qui le gardaient et l’inventaire est réalisé sans témoins, pendant que la foule était dehors.

Distinct de celui qui joignait l’église, le « Grand Cimetière » était encore utilisé en 1777  5s case waterproof; il renfermait une chapelle.